Les sages du SDF seront autour de leur président national les 22, 23 et 24 févier prochains.

Le Social Democratic Front (SDF) a changé le lieu de son congrès. C’est la teneur d’un communiqué publié ce 21 février 2018 par le ministre de la Communication du Shadow cabinet du SDF, Jean Robert Wafo.

«Le Congrès du SDF se tiendra les 22, 23 et 24 février prochains au Palais des congrès de Bamenda. La Presbyrerian Church de Bamenda qui avait initialement marqué son accord pour la tenue du Congrès du parti sur son site, a désisté pour cause de menaces des sécessionnistes», lit le communiqué.

Des sécessionnistes, à travers des tracts, menacent de saboter ce congrès très attendu du parti de la balance. Les séparatistes dans leurs tracts indiquent que le Chairman du SDF, Ni John Fru Ndi, est contre la volonté du peuple de l’Ambazonie et demandent que le congrès du SDF soit tenu à Yaoundé. Ils promettent a John Fru Ndi «une correction brutale» si jamais ce congrès est tenu à Bamenda dans le Nord-Ouest.

Répondant à cette menace, Ni John Fru Ndi a indique qu’«ils rencontreront plus  maquisards qu’eux». Le Chairman du SDF n’épouse pas l’idéologie de la séparation du Cameroun, il milite plutôt pour un Etat fédéré.

 Source: actucameroun.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here