Le président Paul Biya et la première dame ont décidé de s’offrir quelques jours, voire des semaines de recréation à Genève en Suisse.

De manière officielle, le couple présidentiel camerounais est parti de Yaoundé pour une visite d’Etat en Chine du jeudi 22 au samedi 24 mars 2018.

Hier, au terme de ce séjour d’environ 72 heures dans l’Empire du milieu, le président Paul Biya et la première dame Chantal Biya ont décidé de ne pas retourner directement à Yaoundé. Selon nos sources, le couple présidentiel a choisi de s’offrir quelques jours, voire des semaines de recréation à Genève en Suisse.

Notre source précise que, comme de tradition, Paul Biya et sa suite sont descendus à l’hôtel Intercontinental. Ce 5 étoiles est le lieu de retraite préféré du chef de l’Etat camerounais.

Cameroon-Info.Net a aussi appris que Paul Biya qui a une santé chancelante depuis quelques années, profitera de son séjour privé en Suisse pour se soumettre à un check-up médical.

C’est la première fois que le successeur d’Ahmadou Ahidjo, âgé aujourd’hui de 85 ans, retourne à Genève, depuis octobre 2017.

Ce retour va sans doute mettre en branle des activistes anti-Biya qui perturbent systématiquement depuis environs 5 ans, les séjours du président camerounais au luxueux et onéreux hôtel Intercontinental.

Source: camernews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here