27 C
Douala
mardi, décembre 18, 2018
Home Politique Opération Épervier: Les choses se compliquent pour l’oncle de Chantal Biya, Voici...

Opération Épervier: Les choses se compliquent pour l’oncle de Chantal Biya, Voici les détails

77
0

Opération Épervier: Les choses se compliquent pour l’oncle de Chantal Biya, Voici les détails

La décision prise par les autorités sécuritaires et judiciaires du Cameroun interdisant la sortie du territoire à certaines personnalités de la scène publique du pays continue de livrer ses détails. Et par surprise, on retrouve le beau-père de Paul Biya, un oncle de Chantal Biya. Et selon les informations de notre source sur les lieux, les choses ne vont pas bien pour lui.

Roger Bela, oncle de Chantal Biya, qui est le petit frère de Rosette Mboutchouang, mère de Chantal Biya, figure en effet bel et bien, sur la dernière liste des personnes interdites de sortir du pays.

L’homme fait partie de ceux qui avaient pris la dote de Chantal Biya au moment de son mariage avec Paul Biya. Selon les premières informations, il serait impliqué dans les marchés publics non livrés.

Vendredi dernier, il a été interdit de sortie du territoire à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen en compagnie de sa famille. Il a dû retourner chez lui tout malheureux avec les larmes aux yeux.

Selon nos sources Paul Biya aurait à cet effet instruit que toute personne impliquée dans le détournement de fonds publics y compris ses proches soit mis sous surveillance. Près de 30 cellules VIP construites par Jean Baptiste Bokam, ancien SED sont actuellement disponibles.

Même si pour l’heure il n’a pas été cité à comparaitre, ses vas et viens de la journée sont sont conrôlés par les agents de renseignements. Mais ce n’est qu’une question de temps pour qu’il soit convoqué vu la vitesse avec laquelle les dossiers sont traités ces derniers temps.

On peut aussi trouver dans cette liste l’ex gouverneur du Littoral FAI YENGO Francis et des anciens responsables du Crédit Foncier du Cameroun (CFC) dont Camille EKINDI, ex-Dg du CFC sont également visés.

Source:Cameroonweb

Laisser un commentaire / Leave a comment

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ébène Market - Site petites annonces gratuites!!!

Publiez, vendez, achetez en moins de 2 minutes...