Tout va très vite pour Basile Atangan Kouna, l’ex ministre de l’eau et de l’énergie incarcéré à la prison de Kondengui depuis son extradition au Cameroun. Accusé de détournement de fonds publics, Atangana Kouna a été présenté au juge du Tribunal Criminel Spécial (TCS) ce jeudi 29 mars 2018.

Selon l’activiste Boris Bertolt, c’est en veste bleue et dans un petit car blanc de la prison de Kondengui, entourée de gardiens armés que l’ancien ministre s’est rendu dans les locaux du Tribunal Criminel Spécial. Son instruction devrait être accélérée. Avant toute chose il devra d’abord répondre des faits de tentative d’évasion. Il pourrait prendre jusqu’à 12 ans de prison. Ceci avant qu’on ne regarde les autres dossiers.

L’intéressé lui-même a certainement une idée sur la peine qu’il risque d’avoir dans cette affaire. Depuis quelques jours il a entrepris des travaux d’aménagement de cellule, la transformant en un petit palace avec carreaux et meubles de grande valeur. Une façon de ne pas se sentir trop en déphasage avec son quotidien lorsqu’il était encore un tout puissant ministre RDPC.

Par contre Mebe Ngo’o lui, s’est réfugié derrière une raison médicale pour ne pas honorer la convocation du TCS. Il prétend toujours être malade et a été hospitalisé dans une clinique de la place.

Source: camerounweb.com

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here