Ekema Patrick Esunge, maire de Buea, n’est plus autorisé à enseigner à l’université de ladite ville. C’est une décision des premiers responsables de cette institution académique.

En effet, selon l’activiste Boris Bertolt qui révèle l’information, l’université de Buea a siégé jeudi et a pris à l’unanimité la décision de révoquer tous les certificats universitaires d’Ekema Patrick Esunge.

Cette décision a été prise après les enquêtes de la commission qui a été créée par le nouveau vice-chancelier et qui a apporté toutes les preuves attestant qu’il n’était pas qualifié pour enseigner à l’université. Cela corrobore le communiqué de presse de M. TAMBE TIKU (secrétaire régional de la Commission nationale des droits de l’homme et Libertés) qui a publié ces résultats.

Par conséquent et conformément à l’article 18 de l’université, il a été révoqué. Tout d’abord son nom a été rayé de l’université, et une lettre a été envoyée au ministre concernant la décision.

C’est une décision qui certainement aura des répercussions sur la carrière politique de ce membre du parti au pouvoir dont les actions sont souvent contestées dans cette partie du Cameroun

Source: camerounweb.com

Laisser un commentaire / Leave a comment

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here