Après la proclamation définitive des résultats des sénatoriales du 25 mars dernier, les regards sont tournés vers le président Paul Biya qui doit procéder à la nomination des 30 sénateurs supplémentaires. Depuis quelques jours, les spéculations vont bon train quant au profile du prochain président de cette institution. Plusieurs noms sont évoqués dont celui du leader du Social Democratic Front (SDF), John Fru Ndi.

Et selon le journal panafricain ‘Jeune Afrique’, le 04 avril dernier le chairman a été discrètement reçu au palais d’Etoudi. S’il est difficile de dire avec précision l’objet de cette visite, beaucoup parlent d’une probable nomination de cet opposant au Sénat par Paul Biya. Les anglophones revendiquant la présidence d’une institution constitutionnelle depuis le début de la crise qui secoue cette partie du pays.

A l’issu des sénatoriales le RDPC a remporté 63 sièges sur les 70 en lice et le SDF, les 07 sièges restants.

John Fru Ndi de son côté a décidé de ne plus se présenter à la présidentielle d’octobre 2018 amis tout en conservant la tête du parti. Le SDF sera représenté à ce rendez-vous électoral par son vice-président Joshua Osih.

Source: camerounweb.com

Laisser un commentaire / Leave a comment

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here